La princesse des glaces. Léonie Bischoff

Pour qui a déjà lu toute la série des aventures policières d’Erica et de Patrick il n’y a rien ici à découvrir. Mais j’ai trouvé intéressant de me plonger dans cette vision colorée du premier tome. Ici, les couleurs correspondent aux personnages, à leurs caractères, à la progression de l’histoire de chacun par rapport aux autres. De la couleur et de la joie pour les souvenirs de jeunesse, aux couleurs sombres et froides pour les moments plus difficiles, le lecteur va se laisser prendre aux paysages de Fjällbacka.

Tout l’intérêt de cette BD tient il me semble dans sa synthèse du roman, car elle en donne une autre vision sans rien perdre de son intrigue.

Catalogue éditeur
Date de parution : 22/01/2014
Collection : Univers d’auteurs / Serie : Univers d’auteurs
Pages : 128 / Prix : 19,00 €

La première adaptation en bande dessinée de la célèbre série de polars de Camilla Läckberg.

Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête, Erica est vite convaincue qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d’un peintre clochard – encore une mise en scène de suicide…
Publié en Suède en 2003 et traduit en français en 2008, La Princesse des glaces est chronologiquement la première des enquêtes d’Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström. Six autres romans de la même série ont paru depuis. La série policière la plus attachante du moment, dont Léonie Bischoff et Olivier Bocquet donnent, en bande dessinée, une transposition inspirée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s