Mieux vivre au travail. Protegez vous du stress par la méditation et la relaxation. Clarisse Gardet.

Mieux vivre au travail - Protégez vous du stress par la méditation et la relaxationJ’ai eu le plaisir de recevoir ce livre audio avec une superbe Thé Box en juillet offert par le site MYBOOX mais je n’ai pas encore pris le temps d‘en parler. C’est ma première expérience de livre audio. Celui-ci m’a semblé intéressant car il comporte des exercices, des astuces, abordant différents sujets qui donnent des clés et quelques astuces pour mieux vivre sa journée au travail.  J’ai apprécié la diversité des thèmes, mais  surtout, ce qui me semble primordial dans un livre audio, j’ai bien aimé les différentes voix, posées, agréables, qui mettent en confiance. J’ai également constaté que pour chaque thème les exercices sont faciles à réaliser où que l’on soit.

Se relaxer : Se relaxer debout, sur le trajet, dans les transports, dans une file d’attente, se relaxer assis au bureau. Pour aider le mental à se poser et à retrouver son calme. Et ce discrètement, en faire une habitude pour une sérénité retrouvée. Modifiant le rapport à soi et à son environnement. Astuces et exercices à retenir et à pratiquer.

Méditation : Abandonner les idées reçues,  par exemple ne plus penser que pour méditer il faut faire le vide dans sa tête et surtout être au calme. En fait, il faut pratiquer et simplement chercher à Etre ! Évacuer tout désir de réussir, qui ne fait qu’engendrer tension et lutte pour y arriver, mais plutôt envisager une autre manière d’être, hors tension, et là apparemment on ne peut pas « rater ».

J’apprends à être zen : Soutenir son attention, arriver à dormir, se concentrer ce n’est pas toujours facile. Le livre audio donne des astuces, des expérimentations pour améliorer sa vie au quotidien.

Sophrologie : Présente une idée excellente, apprendre à dormir mieux en prenant en compte ses besoins réels, en étant attentif aux signes qui montrent qu’il faut lâcher ses activités pour aller dormir (là j’avoue que je ne suis pas au top !). Avant tout se dire que « le sommeil est un ami de confiance auquel on peut s’abandonner », profiter de chaque instant, y compris des moments de repos, de récupération physique et psychique et surtout bien penser que ce n’est pas du temps perdu mais au contraire indispensable à son équilibre.

THE BOXAu final, ce livre audio est un excellent conseiller que l’on peut facilement emporter et écouter partout, y compris sur le trajet vers son bureau.

Merci à MyBoox pour cette expérience Audiolib.

Et quel régal pour les papilles les saveurs découvertes dans la Thé Box !


Catalogue éditeur

Les éditions Audiolib lancent une nouvelle collection « Bien-être et spiritualité »

Les pressions de plus en plus fortes dans le monde du travail génèrent pour beaucoup d’entre nous des tensions physiques et des perturbations émotionnelles. Elles se répercutent sur nos performances professionnelles, jusqu’à diminuer nos capacités, ainsi que notre qualité de vie.
Heureusement, vous pouvez facilement apprendre à vous ressourcer à tout moment par un entraînement simple !
Clarisse Gardet a conçu ces séances accessibles à tous et faciles à mettre en oeuvre. Elles vous permettront de prendre du recul face à des situations difficiles, de récupérer votre énergie, mais aussi de ne pas vous laisser entraîner dans une spirale négative.
Découvrez dans ce coffret 6 séances complémentaires de relaxation (respiration réparatrice, respiration apaisante, respiration dynamisante, debout sans tension, relaxation assis, relaxation profonde) et 5 séances de méditation (se poser et se recentrer, être présent au souffle, moduler son attention, voir les rouages de son esprit, toucher son coeur) accompagnées d’un livret 12 pages.

AccueilAuteur(s) Clarisse Gardet / Thématique : Santé Bien-être
Parution : 13/05/2015
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s