Mutations urbaines, la ville est à nous ! Cité des Sciences et de l’Industrie

 « Chaque seconde, la population mondiale augmente de deux personnes. »

Inauguration de l’exposition « Mutations urbaines » à la Cité des Sciences et de l’Industrie à la Villette, que l’on peut voir à partir du 14 juin 2016…

La ville se transforme, la ville est le reflet de notre civilisation, de nos habitudes, de notre mode de vie. La moitié de la population mondiale vit aujourd’hui dans les villes et les zones urbaines. Comment aborde-t-on ce changement dans les différents pays, est-ce déjà en marche ? Exemples, idées, réflexions sont présentés dans cette exposition organisée en trois axes, de la réalité actuelle aux réflexions et aux propositions pour demain.

Dans cette exposition, beaucoup à voir, et entre autre, on visualise sur des schémas en relief, sur des écrans la densité de la population des villes, la mobilité de chacun au fil du temps, nos déplacements par les flux de nos terminaux mobiles, mais aussi les efforts faits aujourd’hui pour remettre la végétation et l’oxygène au premier plan des cités modernes. Un mini atelier dessin pour les enfants… Une réflexion à la fois digitale et écologique.

Pour tout savoir sur Mutations urbaines

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s