Nocturno, Petite fabrique de rêves. Isol

Un livre pour faire des rêves, magique et poétique, pour le plus grand bonheur des petits qui vont peut-être enfin aimer aller au lit !

domi_c_lire_noctruno_syrosMais que ce livre est une jolie idée, et en plus il a tellement de charme. Déjà la couverture vous emporte au pays des rêves… un phare éclaire la nuit, comme une promesse rassurante de sommeil tranquille.

Un joli graphisme, des pages dessinées sur un fond noir comme la nuit et constellées d’étoiles, une couverture rigide pour le faire tenir debout, voilà le livre qui brille dans le noir pour faire de beaux rêves. Ensuite, il faut tourner les pages pour comprendre. Mais surtout, il faut laisser la page quelques minutes sous une lampe avant d’éteindre la lumière, et bien sûr les images secrètes apparaitront lorsque toutes les lumières seront éteintes. Des dessins fluorescents vont s’éclairer pendant la nuit, pour emporter l’imagination des plus petits au pays des baleines avec le rêve du pécheur distrait, ou dans le rêve du livre sur lequel on s’est endormi, dans le rêve d’un autre, et dans bien d’autres, puisqu’il y en a dix en tout. Et idée lumineuse s’il en est, le tout dernier est celui qui sera dessiné par l’enfant qui recevra ce livre en cadeau !


Catalogue éditeur : Syros

L’auteure : Isol est un illustrateur, dessinateur, graphiste, écrivain, chanteur et compositeur. Elle est née en 1972, vit et travaille en Argentine. Elle a commencé sa formation artistique à l’Escuela Nacional de Bellas Artes, «Rogelio Yrurtia», des études pour devenir professeur d’art, suivie par quelques années à l’Académie des Beaux-Arts de Buenos Aires.
Dès 3 ans / 15 × 24 cm 32 p. / 15,90 € / ISBN : 978-2-74-851739-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s