Quand il fait nuit. Akiko Miyakoshi

Quand les livres pour enfants aident les petits à ne pas avoir peur de la nuit, « Quand il fait nuit » de Akiko Miyakoshi est édité chez Syros.

domi_c_lire_quand_il_fait_nuitUn petit lapin dans les bras de sa maman. C’est la fin de la journée, la tombée de la nuit. Il traverse la ville qui prend des teintes gris et noir, à peine trouées par les lumières des réverbères ou des fenêtres. Tout s’endort, petit lapin rentre sain et sauf chez lui, dans les bras de ses parents. Il comprend que, qu’elle qu’ait été la journée de chacun, la nuit sera sereine, calme et douce entouré des siens et bien au chaud dans son lit.

Voilà un livre pour enfants à partir de 4 ans, qui devrait les tranquilliser et les apaiser sur la nuit qui vient. Un très joli graphisme, les seules notes de couleur étant celles de petit lapin, le seul à être entouré d’un halo de lumière, le reste de l’album est tout en teintes sombres, comme brouillées par la nuit, mais il reste cependant rassurant et jamais triste. A lire aux enfants le soir avant de dormir, quand les petits lapins s’interrogent et ont besoin d’être réconfortés sur tous ceux qui les entourent et sur la nuit qui vient.


Catalogue éditeur : Syros

Après le succès de « Un goûter en forêt », le nouvel album d’Akiko Miyakoshi qui a reçu une mention spéciale pour le meilleur album à la foire internationale de Bologne 2016.10

« Je n’ai pas encore sommeil. Je me suis bien amusé aujourd’hui. Le restaurant ferme, la librairie aussi. La nuit tombe, tout est tranquille. Il n’y a plus personne dans les rues…» Sur le chemin du retour à la maison, un petit lapin, dans les bras de sa maman, observe sa ville. Il voit à travers les fenêtres des maisons que chacun s’affaire différemment. Et ensuite, quand il est couché, il s’interroge : Est-ce que tout le monde est maintenant dans sa maison et dans son lit ? Mais surtout, il imagine…
Auteur(s)  :  Akiko Miyakoshi / Date de parution  :  13/10/2016 / Dès 4 ans / ISBN : 9782748523201 / 165 x 210 cm / 32 pages / 14,50 euros

Publicités

Une réflexion sur “Quand il fait nuit. Akiko Miyakoshi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s