🍇Rentrée littéraire 🍇
Ma #lecture en cours c'est "Torrentius" de Colin Thibert @editions_heloise_dormesson
. 🍇L'auteur nous entraîne dans les pas de ce peintre qui réalisait les natures mortes les plus incroyables de son temps, dans la Hollande du XVIIe siècle.
. 🍇 Torrentius a du talent, mais il a aussi le verbe haut et c'est un homme frivole, ce libertin assumé est aussi grand amateur de vin et de filles.
C'est oublier qu'il vit dans un pays calviniste austère où il ne fait pas bon parfois sortir du rang. Le bailli d'Harlem a juré sa perte.
. 🍇En peu de pages, Colin Thibert nous fait ressentir toute l'atmosphère de l'époque, et l'ambiance qui règne alors.
Et découvrir ce génial peintre dont il ne reste qu'une seule toile au Rijksmuseum d'Amsterdam. .
🍇🎨📚♥️🖼️🍇🎨📚🖼️
.
#RL2019 #rentréelittéraire #Lecture #DomiCLire #colinthibert #torrentius #calvinist #inquisition #hollande #paysbas #amsterdam #proces #artistepeintre #peinture #lecture #reading📖 #readmorebooks #editionsheloisedormesson #peinturehollandaise