Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. Raphaëlle Giordano

Le premier roman de Raphaëlle Giordano est exactement le genre de livre dont on entend parler et qui donne envie !

DomiCLire_raphaelle_giordanoAvec plus d’un million de lecteurs séduits, le nombre parle de lui même. Car il va certainement vous donner envie, de légèreté, envie de quelques bonnes idées glissées là en passant, et qu’on acceptera avec plaisir car autant l’avouer il y a toujours quelques hauts, mais aussi quelques bas dans nos vies, n’est-ce pas ? Envie de passer un bon moment de lecture, et si en plus ça nous permet de mieux vivre chaque jour, alors c’est tout bénéficie !

Peut-être aussi le genre de livre vers lequel je ne serais pas allée, sans la rencontre si légère, gaie et sympathique avec l’auteur, qui dégage un sourire, une bonne humeur et des convictions telles que vous avez envie de l’écouter et de la suivre. Un vrai plaisir, vous ressortez de là gonflée à bloc et le sourire aux lèvres tant sa positivité est communicative !

C’est une routinologue peut-être ? Quoi ? Routinologue ? Vous ne connaissez pas ? enfin, pas encore, mais ouvrez ce livre et vous saurez. Vous saurez que dans la vie, il y a plein de moyen de passer une mauvaise journée où l’on est grincheux et mal dans sa peau, mais qu’il y a aussi pas mal de façons de changer la donne, de positiver, d’évoluer dans le bon sens sans que ce soit pour autant la révolution culturelle dans son entourage. Alors on a l’impression en fermant la dernière page d’avoir compris quelques astuces, d’avoir envie d’appliquer quelques recettes, et de suivre les personnages dans leur évolution positive.

Le petit bémol à ce livre ? Peut-être justement cette légèreté apparente qui implique un peu trop d’astuces et de « leçons » en à peine 240 pages au risque de la saturation. Comme si le manuel du mieux vivre s’étalait justement sur trop peu de pages. Il aurait peut-être fallu étoffer un peu l’intrigue ? Mais en fait, le lit-on pour ça ? je n’en suis pas sûre. Alors, si vous voulez passer un bon moment, si vous cherchez quelques astuces à glaner, à mettre en pratique, parce que avouons-le, il y a en a plein et on est tous un peu intéressés, alors peut-être en fermant la dernière page serez-vous enfin sur le chemin du reste de votre vie « positive »… qui sait ?


Catalogue éditeur : Pocket et Eyrolles

– « Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ? »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…

Date de parution 01 Juin 2017 / 256 pages / 9782266270021

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s