Les aventures de Spirou et Fantasio ; le triomphe de Zorglub, Bocquet, Cossu & Sentenac

Vous êtes fans de Spirou et Fantasio ? Alors ce nouvel opus à l’humour décalé est pour fait vous.

Domi_C_Lire_spirou_et_fantasio.jpgC’est enfin arrivé, les aventures de Spirou et Fantasio vont être adaptées au cinéma. Alors quand Fantasio vient passer les castings pour jouer son propre personnage, il est bien surpris et déçu de ne pas être choisi ; aurait-il oublié que le temps passe pour tout le monde, et que sa jeunesse est loin.

Mais quand avec Spirou ils se penchent sur le scénario du film de leur vie, quelle surprise ! Ils ont été transformés en personnages aussi peu sympathiques que recommandables pour le seul plaisir d’un producteur dont les traits rappellent de bien mauvais souvenirs aux deux compères et à Seccotine.

La lutte s’engage alors, avec ses gags et ses rebondissements, pour rendre un peu de dignité à leurs héros maladroitement transformés par Zorglub.

Pour une fois, voilà une BD adaptée d’un film, et pas le contraire, ça change.  Dessins très agréables, quelques gags sympathiques pour un ensemble qui se laisse lire. Même si elle ne me laissera sans doute pas un immense souvenir.

💙💙💙


Catalogue éditeur : Dupuis

Cool ! les aventures de Spirou et Fantasio vont être adaptées au cinéma ! Impatient de devenir une vedette du grand écran, Fantasio postule pour son propre rôle… et se fait recaler (« trop vieux pour le rôle ») !
Très vexé, il déprime. Spirou, pour lui remonter le moral, lui propose de se faire engager comme journaliste sur le tournage. Sur le plateau, Spirou est un peu surpris par l’acteur qui joue son rôle (« un type lisse et sans aucune personnalité ») alors que le comédien est son sosie parfait. Lire la suite…

Par Olivier Bocquet, Brice Cossu & Alexis Sentenac

Album cartonné – 60 pages en couleurs / Hauteur : 300 mm / Largeur : 218 mm / ISBN : 9782800174594 / PVP : 12.00EUR / Parution le 26/01/2018 / Genre : Action / Collection : Dupuis « Tous Publics » / Age du lectorat : 9+

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s