50 nuances de Grecs. Jul & Charles Pépin

Quand deux auteurs revisitent allégrement la mythologie grecque, en y apportant une belle touche d’humour et une certaine dose d’exactitude.

Domi_C_Lire_50_nuances_de_grecs.jpgComment apprendre en s’amusant ? Dans 50 nuances de Grecs. Encyclopédie des mythes et des légendes les auteurs Jul & Charles Pépin  s’en donnent à cœur joie.

D’un côté, une page dessinée pour situer un contexte, de l’autre, un texte pour expliquer. En page de garde, une galerie de portraits, des Dieux, demi-Dieux, déesses de cet olympe largement moqué par les auteurs.

Ou comment redonner vie aux mythes anciens ? En leur donnant des airs très actuels, en prenant des exemples à la télé, dans les réseaux sociaux, l’actualité, qu’elle soit heureuse ou dramatique, personnelle ou internationale ; tout y passe et tout est bon pour donner envie et faire passer un message bien plus actuel qu’il n’y parait ; car enfin, si les grands mythes perdurent, n’est-ce pas parce qu’il ont prouvé leur éternelle réalité ?

C’est  à la fois plein de malice et assez sérieux pour qu’on ait envie de lire les textes ; ils sont également assez  conceptualisés pour les relier au présent et à notre modernité parfois de pacotille, mais bien réelle dans l’esprit des jeunes ; alors faire appel à leur cadre de vie pour leur parler d’Histoire, pourquoi pas !

💙💙💙


Catalogue éditeur : Dargaud

« 50 Nuances de Grecs » remet en scène les plus grands mythes de l’Antiquité grecque dans les situations les plus actuelles… Hercule à Acropôle-Emploi, Zeus chez son avocate pour négocier les pensions alimentaires, Icare lançant une compagnie aérienne low-cost ou le dieu Pan mis en examen pour ses liens avec un proxénète surnommé « Dionysos-la-Saumure »… : Retrouvez l’Olympe au grand complet, à travers notre héritage commun.

Avec leur œil malicieux et leur art du détournement, Jul et Pépin revisitent ce patrimoine mythologique, dans une encyclopédie drôle et savante, où défilent tous les travers de notre société !

Dessinateur :  Jul / Scénariste : Charles Pépin

Genre : Humour / Public : Ado-adulte – à partir de 16 ans / Pagination. 88 pages / Format. 225×298 / EAN. 9782205076073

 

Publicités

Une réflexion sur “50 nuances de Grecs. Jul & Charles Pépin

  1. Matatoune juin 9, 2018 / 04:32

    Je l’ai lu rapidement avant de l’offrir à mon neveu ! Un livre à avoir dans sa bibliothèque!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s