Louise au parapluie, avec Myriam Boyer

Une comédie romantique tendre et drôle à la fois, et le talent de Myriam Boyer, au théâtre du Gymnase

Une histoire toute simple. Myriam Boyer joue le rôle d’une mère dont le grand fils a abandonné une carrière de champion d’athlétisme pour devenir influenceur sur les réseaux sociaux. Un monde inconnu pour cette femme qui toute sa vie, et surtout depuis le départ de son mari, a enfilé des baleines de parapluie pour faire bouillir la marmite.

Relation mère-fils difficile, envie de briller à nouveau dans les yeux de ce fils, besoin de reconnaissance et soif d’aider les autres, de s’engager pour le bien commun, de nombreux thèmes sont abordés avec délicatesse et humanité.

Sous couvert d’une comédie romantique douce-amère et souvent très drôle, Myriam Boyer laisse passer tout son art  pour incarner cette mère en mal de repère qui a le cœur sur la main. La société change, sera-t-elle capable de suivre ces changements ? Myriam Boyer est caricaturalement authentique et tout à fait attachante dans ce personnage de femme qui veut aller au bout de ses envies. Elle met beaucoup de sincérité et de délicatesse à incarner celle qui cherche à faire d’abord le bonheur des autres. On est pris d’un élan de sympathie pour son personnage et pour ces situations aussi improbables que réalistes.

Une petite scène qui prend toute sa dimension, un décor minimaliste et expressif, et un agréable jeu de comédiens empreints de naturel et d’émotion, nous voilà assurés de passer un bon moment. Et de sortir de notre cadre de référence pour devenir un peu plus tolérants ?

C’était un plaisir de voir sur scène cette grande comédienne. Myriam Boyer a reçu deux fois le Molière de la meilleure comédienne pour Qui a peur de Virginia Woolf ?, puis pour La vie devant soi de Romain Gary (Émile Ajar), excusez du peu !

Quoi : Louise au parapluie, avec Myriam Boyer, Prune Lichtlé et Guillaume Viry, texte et mise en scène d’Emmanuel Robert Espalieu.
Quand : Jusqu’au dimanche 5 janvier 2020.
 : Théâtre du Gymnase Marie-Bell, Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s