Les tribulations d’un reporter randonneur, récits pyrénéens, Patrice Teisseire-Dufour

Bien que je n’ai pas encore repris les randonnées dans les Pyrénées, car en fait l’été et le temps des balades sont encore loin même si le temps est incroyablement chaud et beau, je me suis régalée à lire ces récits.

Alors j’ai embarqué dans les montagnes, les gîtes, les villages. Transhumance, soupe chaude qui refroidit pendant que les bavards échangent sur les bonnes idées de balades, cabanes et bergers, oiseaux de nuit ou isards, tous sont là.

Ariège, Catalogne, Béarn ou Pyrénées-Orientales, l’auteur nous emmène partout où ses chaussures de marche l’ont entraîné, et je pars avec lui dans ces montagnes si belles que j’aurai bien envie de vous y entraîner à mon tour.

Lorsque j’ai fait une grande balade en passant par Jaca, en Espagne, avec un retour par la Pierre Saint Martin, ce livre m’a accompagnée.

N’hésitez pas à vous y plonger avant vos vacances à la montagne, que vous alliez dans les Pyrénées ou ailleurs. Une lecture qui vous mettra joyeusement du baume au cœur en attendant de gravir ces montagnes et de découvrir tous ces beaux paysages.

Ce que j’ai aimé ? Les courts récits de ces événements décrits avec beaucoup d’humour et de réalisme, en une ou deux pages, juste ce qu’il faut pour tout dire et nous faire sourire.

Catalogue éditeur : éditions Sud-Ouest

Bienvenue en plein périple de l’humour et du hasard, à la découverte de la face cachée du métier de reporter randonneur !

Au-delà de la réussite de l’ascension, de la beauté des paysages, ce qui fait le sel de l’aventure, c’est… l’imprévu, le cocasse, parfois l’erreur ou la poisse… Bref, tout ce qui peut dérailler durant la progression d’un reportage en montagne.

Patrice Teisseire-Dufour s’amuse à dévoiler l’envers du décor, les secrets de son étonnante profession. Les anecdotes sont courtes, prêtes à être contées, et se dégusteront au coin du feu après une bonne randonnée.

17,90 € / Pages 160 / ISBN978-2-8177-0875-1

2 réflexions sur “Les tribulations d’un reporter randonneur, récits pyrénéens, Patrice Teisseire-Dufour

  1. zazy juin 2, 2022 / 19:25

    reporter-randonneur, une profession que je ne connaissais pas. Tu me donnes une grande envie de lire ce livre moi qui, pour l’instant ne peut guère faire plus de 4kms !!!

    Aimé par 1 personne

    • Domi juin 3, 2022 / 08:14

      C’est bourré d’anecdotes très vivantes, sympa comme tout à lire. Et qui sait, il te fera voyager en espérant que tu pourras en faire un peu plus dans quelque temps.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s