

La pièce est présentée dans une salle dans laquelle le spectateur est si proche des acteurs qu’il a l’impression d’entrer dans leur vie. Et ça tombe bien, ici le sujet s’y prête fort bien.
Un directeur de Casting totalement accroc aux post-it est submergé d’appels et de rendez vous.
Pourtant, tôt ce matin là Arthur et Louise, un couple d’acteurs en vogue arrive pour signer les contrats de leur prochain long-métrage. Enfin, c’est ce qu’a prévu Arthur mais pas vraiment ce qu’il va se passer.
Car le rôle qui devait lui être attribué est âprement discuté par ce directeur de Casting pas ordinaire.
Très rapidement l’ambiance est tendue, les rôles se font plus flous, la frontière entre désirs et réalité n’est plus aussi nette qu’il y paraît. Qui sont réellement ces trois personnages, quel est le rôle de chacun et pourquoi sont-ils là. C’est ce que le spectateur va découvrir dans cet échange qui nous plonge dans une ambiance à la Shutter Island. C’est à dire de ces ambiances qui vous mettent mal à l’aise jusqu’à ce que vous ayez vraiment eu toutes les clés pour les décrypter.
Le jeu des acteurs, l’intrigue qui peu à peu se dévoile, tout est là pour vous embarquer, laissez vous faire, vous serez surpris et convaincu.
Auteur : François Rivière
Artistes : Nicolas Argudin-Clavero, Roxane Fomberteau, Maxime Peyron
Metteur en scène : François Rivière, Maxime Peyron
Durée : 1h10 Tous les Jeudis à 19h jusqu’au 24 novembre 2022
Guichet Montparnasse
15, rue du Maine 75014 Paris