A PROPOS…

Domi C Lire car Lire C Vivre

Si je vous dis que pour moi, lire c’est vivre,
alors vous comprenez qu’il n’y a qu’un pas vers Domi C lire

Lire, C’est souvent un plaisir égoïste.
Je suis parfois happée, kidnappée par un roman, je m’envole loin du quotidien, je voyage, j’apprends, je découvre, la vie, l’Histoire, les autres, personnes ou pays, je vis d’autres aventures et d’autres vies que la mienne avec gourmandise.

Avec un blog, Lire C’est aussi partager.
J’ai toujours pensé que les livres doivent voyager, être aimés par d’autres, alors je vous parle ici de mes lectures, coups de cœur, découvertes, déceptions parfois, pour vous emmener dans mes voyages, et je l’espère vous donner envie de tourner de nouvelles pages.

Passionnée de lecture, mais aussi de découvertes culturelles, je partage ici mes rencontres littéraires, mes visites de musées, d’expositions, ou de lieux atypiques, ainsi que les sorties au théâtre que je vous recommande.

Enfin, j’ai le bonheur de faire partie de jury de lecteurs, les livres découverts à ces occasions sont également partagés ici.

Textes et Photos personnels, sauf mention contraire et rubrique catalogue éditeur (couvertures des livres éditeurs)

Retrouvez moi sur Twitter @DominiqueSudre et Instagram domi_c_lire

Copyright ©DCL.DS.2020 / Tous droits réservés

La reproduction intégrale ou partielle des textes ou images et leur diffusion par voie électronique ou papier sont autorisées uniquement à l’usage privé des lecteurs et à des fins non commerciales tant que les informations relatives au copyright et à la provenance sont clairement indiquées.

4 réflexions sur “A PROPOS…

  1. Joanna Spagnoli & Michel Picard juin 8, 2020 / 14:03

    Objet : « L’œil était dans l’arbre… », le thriller fantasque de Michel Picard en service de presse

    Bonjour,
    Je vous contacte suite à la demande de notre auteur Michel Picard qui vous propose de recevoir en service de presse un exemplaire de son roman « L’œil était dans l’arbre… et regardait de drôles d’oiseaux ». Un thriller fantasque, familial et bestial qui pourrait vous écorcher l’âme si vous croyez à l’honnêteté de tous les protecteurs des animaux.
    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous êtes intéressé : – joanna.spagnoli@harmattan.fr

    À propos : Alors qu’il ensevelit un cadavre dans une caverne forestière de l’Ouest parisien, Adrien, presque dix-huit ans, ornithologue passionné, a bien du mal à se remettre du cataclysmique règlement de comptes familial auquel il vient de survivre, notamment grâce aux interventions, déterminantes et parfois foutraques, d’animaux, sur ceux qui au lieu de les protéger les exploitaient, ou pire, les martyrisaient… La veille, sa mère, productrice d’une émission télévisée de défense des animaux, et son père, chirurgien esthétique, avaient été brutalement confrontés à un processus machiavélique d’investigation de leurs multiples perversités commises depuis des dizaines d’années, après leur rencontre quasi-initiatique devant Le Cavalier de l’Apocalypse, un des Écorchés de Fragonard, emblème du musée du même nom. Une autopsie à vif de la vie éminemment déviante de ses parents, menée par des inquisiteurs particulièrement vindicatifs…

    Diverses informations sur le roman :
    https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63466
    Biographie et interview auteur, 39 premières pages, chroniques et critiques (Babelio et autres), citations, synopsis,…

    https://www.youtube.com/watch?v=hAOL8zv-6dQ
    « L’imagier » du roman qui pourrait vous inciter, à le lire… ou non ! Etant donné son passé de cinéaste, l’auteur a mis en ordre, et en musique, certaines images qu’il lui était arrivé de dénicher sur Internet pour se guider dans la description de ses fantasmes. En 8’17 », cette vidéo, très rythmée, suit l’ordre du récit des 24 chapitres de la première moitié du roman, dédicace et exergue y compris, puis s’achève dans un Clip de fin suffisamment foutraque pour ne pas divulgâcher la conclusion. (Les photos et morceaux de musique ont été « empruntées » mais le principe du droit des auteurs est respecté car cette vidéo est sans but lucratif.)

    Cordialement,
    Joanna Spagnoli,
    Chargée de promotion – Pôle littérature Éditions L’Harmattan –
    5, rue de l’École Polytechnique (75005 Paris)
    (01.40.46.79.25)

    P.S.: Pour en savoir un peu plus sur le passé de l’auteur vous pouvez aussi visionner le « Zoo Clip ». La compilation des plus belles images animalières d’un documentaire réalisé en 2005 au Zoo de Jersey avec, entre autres, un rarissime Aye-Aye.
    https://www.youtube.com/watch?v=eIzrmsnC8uM

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s