Prix littéraire de la Vocation 2022 / 2021 / 2020 / 2019

Quel bonheur et quel honneur de participer au jury du prix littéraire de la Vocation.

Prix littéraire de la Vocation 2022

Voici la sélection des titres en lice pour le Prix de la Vocation 2022

Jury composé également des blogueuses Ghislaine Antoine (Le domaine de Squirelito), Sylvie Ferrando (La cause littéraire), Nicole Grundlinger (Mots pour mots) et Domi C Lire…

Prix littéraire de la Vocation 2021

Le prix littéraire de la Vocation décerné par la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet, le fondateur de Publicis, récompense depuis 1976 des auteurs d’expression française âgés de 18 à 30 ans, pour des romans publiés depuis juin de l’année précédente.

De nombreux écrivains ont reçu ce prix depuis sa création, Victor Justin (2019) et Salomé Berlemont-Gilles (2020), mais aussi Amélie Nothomb, Christophe Ono-Dit-Biot, Kaouther Adimi, François-Henri Désérable, Alain Blottière, Jean-Marie Laclavetine, Didier van Cauwelaert pour ne citer qu’eux.

La sélection 2021 :

Ces sept romans sont lus par le jury composé de Kaouther Adimi, Jean-Luc Barré, Anne de la Baume, Alain Germain, Christophe Ono-Dit-Biot, Erik Orsenna, Philippe Taquet, Émilie de Turckheim et par le jury des blogueuses : Ghislaine Antoine (Le domaine de Squirelito), Sylvie Ferrando (La cause littéraire), Nicole Grundlinger (Mots pour mots) et Domi C Lire…

Le lauréat du Prix littéraire de la Vocation 2021 est Clara Ysé pour Mise à feu.

Prix littéraire de la Vocation 2020

Ils sont arrivés, ce sont les titres en lice pour le Prix Littéraire de la Fondation de la Vocation.

This image has an empty alt attribute; its file name is domi_c_lire_prix_de_la_vocation_2020.jpg

Depuis l’an dernier j’ai le grand plaisir de faire partie du jury de lectrices qui découvrent les œuvres de ces jeunes auteurs de moins de 30 ans.

En sélection pour le Prix en 2020 :

Des chroniques à venir sur ce blog, de belles découvertes littéraires pour passer un été studieux avec Squirelito du blog Le domaine de Squirelito, Sylvie Ferrando que l’on peut suivre sur La Cause littéraire et Nicole du blog motspourmots.

Le lauréat du Prix littéraire de la Vocation 2020 est Salomé Berlemont-Gilles pour Le premier qui tombera.

Prix Littéraire de la Vocation 2019

Quel bonheur d’avoir été contactée pour participer au jury des lecteurs de ce prix prestigieux : le Prix Littéraire de la Vocation 2019 . Le jury des lecteurs est composé de 4 blogueuses.

Le Prix Littéraire de la Vocation, fondé en 1976, est le prolongement littéraire de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation créée en 1960.

Elle est aujourd’hui présidée par Élisabeth Badinter, la fille de Marcel Bleustein-Blanchet le fondateur de Publicis.

Le lauréat du prix – qui a nécessairement entre 18 et 30 ans et a publié un roman ou un recueil de nouvelles depuis le mois de juin de l’année dernière – reçoit 8 000€.

Les romans de la sélection 2019 :

Voir le site de la Fondation de la Vocation

Le lauréat du Prix littéraire de la Vocation 2019 est Victor Jestin pour La chaleur.