Mort aux vaches. François Ravard & Aurélien Ducoudray

« Mort aux vaches » : quand intrigue policière et BD sont rassemblés par le récit d’Aurélien Ducoudray et le dessin de François Ravard, un bon moment de lecture  !

domiclire_mort_aux_vachesDans « Mort aux vaches », deux couples pour le moins atypiques décident de faire un casse, puis de se planquer « au vert » chez le cousin de l’un d’entre eux.

Mais tout n’est pas si paisible dans ce petit coin perdu de campagne car par là, tout le monde contrôle ! Les gendarmes sur la route, les vétérinaires du service sanitaire dans les fermes, les marieuses roumaines qui gèrent les filières de jeunes femmes à marier. Et les fixations du cousin sur la sélection des espèces sont inénarrables , on l’imagine tout à fait au salon de l’agriculture avec Attila…. La tranquillité espérée ne sera pas au rendez-vous.

Avec un graphisme en noir et blanc qui nous immerge dans l’intrigue comme dans un bon vieux film des années 60 (mais pas seulement… les vache folle et les années 90 sont là aussi), deux couples étonnants, des coups de fusils et des gendarmes légèrement caricaturaux, « Mort aux vaches » est une BD au sujet envolé, plutôt léger malgré le thème, et une intrigue policière avec juste ce qu’il faut de rebondissement. Voilà surtout un polar rural parfait  pour passer un bon moment.


Catalogue éditeur : Futuropolis

1996 Un quatuor de truands cambriole l’agence bancaire à Clermont l’Abbaye. Parvenant à échapper à la Police, les voyous se mettent au vert en attendant que les choses se tassent, en attendant d’être oubliés. Ils cavalent jusqu’à l’exploitation agricole de l’oncle de l’un d’eux. Mais c’était sans prévoir la crise de la vache folle… La contamination de l’épizootie est à son plus haut pic, et les gendarmes sont très nombreux à battre la campagne. Coincés dans leur planque, ils vont devoir se supporter les uns les autres. Pour le meilleur et pour le pire.

Récit d’Aurélien Ducoudray. Dessin de François Ravard

Date de parution : 15/09/2016 / 195 x 265 mm / 112 pages / Prix de vente : 19 € / ISBN : 9782754811002

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s