Périlleuses Pyrénées, Dominique Sylvain

C’est toujours un plaisir de retrouver ce duo enquêtrice hors normes. Lola et Ingrid, l’une commissaire retraitée de la police, l’autre effeuilleuse dans un cabaret, l’une est peu sportive, l’autre très affûtée. Et surtout leur amitié à toute épreuve leur faire passer d’excellents moments, et à nous aussi.

Si en plus elles vont faire un tour du côté de mes Pyrénées, alors que demander de plus !

C’est l’hiver au Pays-Basque. Un vieux berger est retrouvé mort dans les gorges situés tout en bas de la passerelle d’Holzarte. Suicide a conclu la gendarmerie. Bizarre, a décidé Bénédicte, qui écoute sa mère Gabrielle, pensionnaire de l’Ehpad de Ciboure et amie du défunt.

Elle appelle aussitôt Lola à la rescousse. Et voilà nos deux amies enfourchant leur side-car en route pour le sud-ouest.

L’enquête s’avère moins simple qu’il n’y paraissait au départ.

Sur fond de dénonciation des conditions déplorables qu’on vécu les pensionnaires des Ehpads, de pandémie et de guerre en Ukraine, les deux femmes vont devoir déployer toute leur malice et leur intelligence pour résoudre une enquête multiforme qui prend ses sources sans doute plus loin que ce qu’elles avaient prévu.

Spectacle pour personnes âgées, rencontres avec les notables et la direction, souvenirs de jeunesse et découverte de la région, rien n’est laissé au hasard pour nous faire arpenter la région de l’océan à la montagne, de Ciboure à Zurgaramundi, tourner les pages, et applaudir une fois de plus à une enquête de Lola et Ingrid.

Et si vous ne connaissez pas le Pays-Basque qu’importe, vous allez le découvrir, et qui sait, vous aurez peut-être envie d’y passer quelques jours de vacances.

Catalogue éditeur : Robert Laffont

Pays basque, au cœur de l’hiver. Un berger trouve la mort dans des gorges escarpées. La gendarmerie conclut au suicide. Pourtant, personne ne veut y croire.
L’ex-commissaire Lola Jost est appelée à la rescousse et embarque sa fidèle partenaire, Ingrid Diesel, une artiste du strip-tease.
Très vite, Lola flaire une piste du côté de Novavita, un groupe de maisons de retraite, éclaboussé par un récent scandale médiatique. Problème : comment s’infiltrer dans leur établissement privé de Ciboure ? Et si leur duo s’y faisait engager pour un show musical ? Leur temps est compté : une nouvelle victime est découverte au pied d’une falaise…

EAN : 9782221259306 / Nombre de pages : 312 / Date de parution : 18/01/2024 / 15.90 €
Collection : La Bête noire

4 réflexions sur “Périlleuses Pyrénées, Dominique Sylvain

    • Domi février 10, 2024 / 18:19

      je ne l’ai pas lu, mais j’aime beaucoup ce duo improbable d’enquêtrices !

      Aimé par 1 personne

      • Collectif Polar : chronique de nuit février 11, 2024 / 08:44

        Moi aussi. Je les ai découvertes il y a 20 ans dans passage du désir, la première enquête que l’ex-commissaire Lola Jost et sa comparse Ingrid Diesel mènent ensemble. Tu l’as lu ?

        Aimé par 1 personne

      • Domi février 11, 2024 / 15:07

        Comme toi c’était ma première lecture des aventures de ce duo !

        J’aime

Laisser un commentaire