Angle mort, Paula Hawkins

Edie, Jack et Ryan, un trio inséparable depuis l’enfance. Depuis les années collège, la faculté et l’entrée dans le monde du travail. Rien ni personne ne semble capable de les séparer. Pourtant, depuis qu’ils habitent la maison dont Jack a hérité au décès de son père, le couple bat de l’aile et les disputes éclatent parfois.

Il faut dire que vivre dans la maison sur la colline, face à la mer, a certainement du charme en été, avec ses baies vitrées qui offrent une vue imprenable sur la mer. Mais sans permis de conduire et loin de l’agglomération, de toute vie, de tous commerces, et sans revenus fixes ni satisfaisants, il est difficile à Edie de supporter cette vie ou tout simplement de réussir à s’échapper d’un quotidien morose.

Une dispute plus violente que les autres les a mis hors deux, et Edie a quitté le domicile conjugal pour aller se réfugier chez Ryan. L’ami de toujours est le seul capable de la comprendre.

Mais ce matin là, c’est Ryan qui découvre le corps sans vie de Jack lorsqu’il le rejoint pour leur jogging matinal. A partir de là, le travail des enquêteurs, une certaine dose de fatalité, mais aussi de bien sombres manigances opérées dans l’ombre vont être à l’origine de l’arrestation d’un coupable et de bien d’autres catastrophes.

Un thriller qui se déguste avec plaisir, qui n’a de morale que celle qu’on veut bien lui accorder, mais qui m’a fait passer un excellent moment de lecture.

Catalogue éditeur : Sonatine

Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s’installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l’impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l’enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d’expliquer l’inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d’y croire. Mais alors que s’est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?

traduit par Corinne Daniellot

Prix 17.90 € / Date de parution : 01/06/2023 / EAN : 9782383991335 / Nombre de pages : 160

Laisser un commentaire